Réparation
d'une radio ASIA super 36
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Dénichée l'été
2013, elle attendait sagement sa réparation... Cette marque me
tient à coeur et forcément je n'avais pas
laissé passer celle-ci...
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La voila déjà en meilleur
état !
La pièce de garniture manquante
(en métal chromé) a
été retrouvée au fond de la caisse, ouf !
Remplacement aussi du tissu de haut parleur qui était
déchiré.
Il manquait aussi la vitre de cadran : celle d'un
petit cadre photo, découpée, a fait l'affaire !
Un petit nettoyage de
l'ébénisterie et
des boutons, la voila plus présentable !
Seul le panneau de fond est absent.
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L'électronique n'a posé
absolument aucun souci.
Les habituels remplacements de condensateurs et
nettoyage des contacts, remplacement du câble secteur, et elle
est repartie au premier allumage !
L'indicateur d'accord à ombre est lui
aussi en bon état (c'est pas souvent le cas) !
Une réparation toute simple,
réalisée en quelques heures... Ce poste a une
sensibilité tout à fait bonne, et une
sonorité
assez
agréable avec son gros haut parleur. Jeu de lampes
américaines et schéma tout à fait classique
pour
un appareil de 1936.
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Lors du test d'endurance, et après un
moment de fonctionnement, le
différentiel de l'atelier saute !
Cela signifie une perte à la terre,
quelque part.
Il aura fallu chercher un peu pour trouver un
petit fil, passant à l'intérieur du transfo et
allant au sélecteur de tension... L'isolant de celui-ci
étant devenu mauvais, il faisait contacts par moments avec la
carcasse du transfo.
J'ai carrément sorti le fil hors du
transfo et mis un conducteur moderne, bien isolé. Plus de
souci.
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Pas mal ce cadran multicolore !
4 petites lampes indiquent la gamme
choisie (OC, PO, GO, ou pick-up) à droite du cadran.
L'indicateur à ombre est lui
monté à gauche.
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