La société ALFA-RADIO...


Pas plus de données disponibles sur ce constructeur, qui était encore actif dans les années 50. Toute information bienvenue !


Une vue de l'usine Alfa, en 1937.

Alfa-Radio

A cette époque, l'adresse était encore 32a, avenue Louise à Bruxelles. Mais ce bâtiment-ci ne correspond pas à ce qui se trouve à cet endroit : c'est une galerie commerçante, dont la façade actuelle est ancienne (probablement antérieure aux années 30), mais ne correspond pas à celle de cette usine...
Par contre, derrière le bâtiment du 32a se trouve un autre bâtiment - c'est à dire localisé entre l'avenue Louise et la rue Capitaine Crespel. Ce bâtiment est maintenant différent, plus récent, mais le volume pourrait être identique à celui de l'image ci-dessus. Il est possible de voir ce qui existe maintenant avec les services de cartes Bing® ou Google®. Pas de copies d'écran ici pour des questions de droits d'utilisation de ces services...
Ce bâtiment de la photo ci-dessus était-il donc à cet endroit, ou localisé tout à fait ailleurs dans la ville, l'adresse Avenue Louise n'étant alors que le point de vente ?



Publicités ALFA, années '30...

Dans les années 30, ce constructeur propose une gamme de radios, amplificateurs et pièces détachées. Voici quelques publicités d'époque.

Aussi à voir sur d'autres pages : les modèles des gammes 1937 et 1939.

Alfa-Radio
Alfa-Radio

Alfa-radio, participation au Salon de la Radio 1935.


Alfa-Radio, 1936



Publicités ALFA, années '50...

Dans les années 50, l'adresse devient 80 avenue de la Senne, toujours à Bruxelles. Il ne semble plus y avoir de radios au catalogue mais uniquement des pièces détachées.

Alfa-Radio
Alfa-Radio
Alfa-Radio

Pièces détachées.


Tourne-disques.


Pièces détachées.


Alfa-Radio
Alfa-Radio
Alfa-Radio

Bobinages.


Potentiomètres.


Accessoires pour télévision.



Les modèles de la gamme 1937.

Les modèles de la gamme 1939.

Retour page publicités

Retour page Constructeurs Belges

Retour page accueil